dimanche 24 octobre 2021

Tes trois titres pour des beaux débuts

- L'autre face est morte... elle ! - Tirer les rois - Le cas Bruno Spitzmal

Vous avez aimé mon dernier ‘post’ sur les titres de livres et de chapitres et je vous en remercie. C’est vrai que dans le polar, un titre avec une pointe d’humour est aguicheur ; ça fait vendre. 

Mais, il n’y a pas que dans les livres que cela peut se faire ; dans le cinéma aussi. Savez-vous quel est le titre du prochain OSS-117 avec l’excellent Jean Dujardin ? Non ? Je vous le dis alors : « Alerte Rouge en Afrique Noire ».

Certains d’entre vous me diront : « Enfin, il renoue avec la tradition des OSS ! » et d’autres, sans doute plus terre à terre diront : « Mais c’est ringard ! » Que voulez-vous, quoi qu’on fasse, il y aura toujours des mécontents, des mets qu’on tend, et d’aimes et content. C’est l’avis, c’est la vie, cèle à vie ! (Voir holorimes.)

Sinon, il y a eu un titre de chapitre qui est passé comme de l’eau qui coule, sans bruit, ou stagnante dans « Le Cas Bruno Spitzmal » : « Les temps et le lac » ! Pourtant, il devait attirer l’attention puisque dans ce livre on y parle, en même temps, du temps qu’il fait, du temps qui passe et du lac de Malsaucy !  Mais pendant ce temps, l’étang n’est qu’une mare ! De taille, certes, mais sans entrée ni sortie, contrairement au lac ! Alors…

Et pour en terminer avec OSS-117, quelqu’un m’a fait remarquer que sur les couvertures, 8 fois sur 10 il y a une femme plus ou moins dénudée ! Je pense que 8 sur 10 c’est peut-être beaucoup mais j’avoue, je ne les ai pas tous lus et puis, c’étaient les années 50, 60, 70 et « l’image » de la femme était un passage obligé pour la vente. Maintenant il vaut mieux mettre une voiture… électrique ! D’ailleurs, on est obligé de la mettre… et le masque aussi ! C’est vendeur.(Hum... je ne sais pas ! Là, je doute.)

Bonnes lectures et ne cessez jamais d’imaginer

Patrick et Victor - Tandem Littéraire PF-VD

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deux dédicaces cette semaine

  Message simple et court cette semaine : le Tandem Littéraire sera en dédicace le vendredi 19 après-midi et le samedi 20 dans la galerie ...