dimanche 23 mai 2021

La femme de mon ami sorcier


 

L’an dernier, lors du grand confinement, nous avons eu du temps pour nous. Il y a ceux qui l’ont passé sur le balcon, ceux qui avaient un chien sur roulettes avec une laisse rigide, ceux qui étaient devant leur télé, etc. et nous, les deux de "TaLi", qui avons peaufiné un nouveau polar. Il devait se passer entre Noël et l’Epiphanie et entre Brunstatt, Lutterbach et Richwiller. Nous étions sûrs d’avoir une reprise rapide et l’avons fini pour octobre.

Mais il y a eu une rechute et un nouveau confinement. Noël est passé et l’épiphanie aussi…

Et alors ! Noël c’est tous les ans et l’épiphanie aussi. Le polar est là et, à voir les comportements humains, il est toujours d’actualité.

Mais, pourquoi je vous parle de la femme de mon ami ?

C’est parce que, même si elle a un rôle secondaire, elle est fraiche et pimpante. Elle fait plaisir à voir (à lire plutôt mais on l’imagine si bien !) « Ah, la femme de mon ami, / douteux paradis interdit ! / Tu as tant troublé mon esprit / que je ne sais plus qui je suis. »

Et, pourquoi ce titre : « Tirer les Rois » ?

Ben, c’est l’expression utilisée quand on tranche une tarte pour l’épiphanie ! Non ? De plus, le mot « tirer » semble approprié, le mot « roi » exprime bien notre client… et les faits se passent lors de l'Epiphanie.

L’intrigue émeut même le capitaine Morgenspat. Eh non, il n’est pas mort dans « Qui Hait Tue ». Il a même vécu longtemps puisqu’il nous revient « retraité » ! « Heros never die. »

Mais alors, qui est le roi ?

Chut, je ne vous en dis pas plus ; vous pouvez vous procurer le livre, dès juin, sur le lien qui suit : A A Tandem Littéraire – Tirer les Rois

De toute façon, vous pouvez vous procurer tous nos livres en cliquant sur ce lien-ci : « TheBookEdition ». Pratique, non ?

Bonne lectures

Patrick et Victor - Tandem Littéraire PF-VD

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deux dédicaces cette semaine

  Message simple et court cette semaine : le Tandem Littéraire sera en dédicace le vendredi 19 après-midi et le samedi 20 dans la galerie ...