dimanche 30 mai 2021

Alors heureuse ? Au septième, si elle...

 


Elle était assise en face de moi et mangeait ses spaetzle en silence (spätzle, le repas préféré du cap. Morgenspät !). Moi, en face d’elle, je faisais de même ; je n’aime pas parler quand je mange. D’autant que, là, c’était des un coquelet au Riesling ‘avec’ des spaetzle ! Je dégustais, voilà tout.

J’avais juste oublié qu’il fallait la laisser parler, voire l’inciter à parler… pour qu’elle ne puisse pas accumuler un reproche qui, avec les autres réflexions venues pêle-mêle, ne devienne un flot de paroles au débit incontrôlé, de celles qui poussent à « la faute » et débouchent sur un penalty !

Bref ! Le repas terminé, elle se leva et me dit : « Alors, c’était bon ? » « Ah, oui, alors, répondis-je, c’était délicieux ! » « Menteur, tu n’as pas prononcé un mot durant tout le repas ! »

J’essayais de temporiser par un silence qui en appelle un autre mais que nenni, le loup était lâché ! Elle repartit de plus belle : « Un mois que t’es enfermé dans ce foutu bureau et quand tu en sors, tu ne me dis même pas ce que t’as fait ! » Ah ! Voilà le caillou dans la chaussure ! Le repas n’était que le prétexte. 

Alors, afin d’éviter d’envenimer le dessert (qu’elle avait préparé aussi) je lui dis : « Tu as raison, je viens de terminer un livre génial, avec un titre génial « Tirer les Rois » et une histoire géniale (disponible d’ici une semaine, désolé, pas encore de lien !) où on ne sait qu’à la fin qui est le véritable assassin. » « Ah, quand même ! me dit-elle, mais alors, pourquoi tu n’as pas me le dit ? »

Non, ne croyez pas que j’aie fait une erreur de syntaxe, ce sont bien les paroles qu’elle prononça ! Et, quand elle dit cela, je sais qu’elle a besoin d’un « caddle », un calin…

Le dessert était excellent, merci.

P.S. : Patrick, (mon co-auteur), le livre est sur « tebookedition.com » et tu peux y accéder en cliquant sur le lien ou en recopiant ceci : https://www.thebookedition.com/fr/41703_a-a-tandem-littetaire ; nous avons fait du bon boulot, mon pote ! 7 titres, ce n’est pas rien ! En image, tu peux voir la couverture. A bientôt pour la dédicace.

Bonne lectures

Patrick et Victor - Tandem Littéraire PF-VD

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deux dédicaces cette semaine

  Message simple et court cette semaine : le Tandem Littéraire sera en dédicace le vendredi 19 après-midi et le samedi 20 dans la galerie ...